Rattrapage

Photo en CC-by-np Par nina_theevilone

, par Pierre

L’examen de rattrapage en éléments d’informatique aura lieu le lundi 4 juin 2012 à 9h. La seule note du rattrapage deviendra votre note d’UE. Voici le programme du soutien, organisé en cinq séances les semaines du 7 et du 14 mai.

Programme non définitif

- Lundi 7 mai (matin), rappel des principales notions du cours, bilan personnalisé et programme de révision, rappel de la composition d’un sujet type. Devoir pour le mercredi 9 mai : refaire le sujet du partiel de fin de semestre, en vous aidant du cours et des TD/TP corrigés mais sans regarder le corrigé du partiel lui-même.
- Mercredi 9 mai (après-midi), rendu du devoir, séance d’auto-notation du devoir à l’aide du barème détaillé et soutien personnalisé.
- Vendredi 11 mai (après-midi), correction de quelques exercices. Soutien thématique sur les traces et les boucles.
- Lundi 14 et mardi 15, soutien thématique (thèmes à déterminer parmi : conditionnelles/arbre de décision, création et utilisation de fonctions, boucles, tableaux, types structurés).

Sujet

Le sujet posé pour le rattrapage et son corrigé sont désormais disponibles :

rattrapage EI juin 2012
Sujet de rattrapage en éléments d’informatique, juin 2012.
corrigé du rattrapage EI juin 2012
Corrigé du sujet de rattrapage en éléments d’informatique, juin 2012.
Bluehats & UnivMobile , Présentation de la démarche design employée pour UnivMobile faite à la rencontre bluehats du 11 décembre 2019. [pdf, jpg]
Mon université en 2030, Texte d'une intervention que j'ai faite dans le cadre d'une soirée Cap 2030, organisée par le EdFab à Cap Digital le 27 février (...)
Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]