Présentation de pain

photo en cc-by-sa par Bods

, par Pierre

Pain est un logiciel que j’ai écrit dans le but initial d’assurer une gestion transparente de mon département d’enseignement.

Pain permet d’organiser l’information provenant de différentes formations sur les cours devant être assuré par notre département, et l’information sur les intervenants que nous y employons.

Les premiers objectifs sont :
- de fournir des données claires sur le coût en heures d’enseignement des formations et sur les moyens dont nous disposons ;
- de permettre à n’importe quel membre du département de savoir qui enseigne quoi et de se proposer pour des interventions auprès de responsables d’années bien identifiés ;
- de donner de l’autonomie d’organisation à ces responsables d’années.

Un objectif supplémentaire a été de fournir un moyen simple de produire des états récapitulatifs de services. Au départ, les enseignants devaient les recopier sur des formulaires papier. Avec l’installation de pain dans les autres départements de notre composante la situation évolue vers une transmission électronique (prise en charge par un logiciel compagnon, minoterie).

Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]