Amil : assembleur miniature pour l’informatique de licence

  • Mode d’emploi utilisateur

    (Amil : assembleur miniature...)
    16 septembre 2008, par Pierre

    Le langage assembleur amil repose sur l’idée d’utiliser les numéros de lignes d’un programme assembleur (un simple fichier texte) comme numéros d’adresses mémoires. Ainsi, chaque ligne contient une instruction ou une donnée et toutes les lignes comptent. Un programme commence à la première ligne, numérotée 1 et le simulateur commencera par exécuter l’instruction sur cette ligne. Les numéros de lignes ne doivent pas être composés dans le fichier texte. La taille de la mémoire disponible pour un programme (...)

    fichiers : png, png, png, mov

1 | 2 | 3

Amil est un petit logiciel simulant l’exécution de programmes assembleur. Le langage assembleur utilisé ne correspond à aucun processeur existant, il s’agit d’un assembleur minimaliste à but pédagogique. J’ai développé ce petit logiciel été 2008 pour un cours de licence première année. Amil est écrit en C avec une interface graphique en GTK et la possibilité de sortir des traces au format latex.

Bluehats & UnivMobile , Présentation de la démarche design employée pour UnivMobile faite à la rencontre bluehats du 11 décembre 2019. [pdf, jpg]
Mon université en 2030, Texte d'une intervention que j'ai faite dans le cadre d'une soirée Cap 2030, organisée par le EdFab à Cap Digital le 27 février (...)
Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]