Amil : assembleur miniature pour l’informatique de licence

  • Amil, sources (GPL)

    (Amil : assembleur miniature...)
    19 septembre 2008, par Pierre

    Amil est écrit en C et utilise (sans doute pas au mieux de ses possibilités) la bibliothèque gtk+-2.0 de développement. (apt-get install libgtk2.0-dev) Il est possible qu’un simple make règle la question de sa compilation.
    Le langage change légèrement dans la version 2 : ’init’ et ’sautsi’ sont remplacés respectivement par ’valeur’ et ’sautpos’, et si l’interprète admet encore des constantes dans les opération comme dans ’add 1 r0’, la forme ’add r1 r0’ est recommandée. Une soustraction a fait son (...)

    fichiers : gz, gz

1 | 2 | 3

Amil est un petit logiciel simulant l’exécution de programmes assembleur. Le langage assembleur utilisé ne correspond à aucun processeur existant, il s’agit d’un assembleur minimaliste à but pédagogique. J’ai développé ce petit logiciel été 2008 pour un cours de licence première année. Amil est écrit en C avec une interface graphique en GTK et la possibilité de sortir des traces au format latex.

Bluehats & UnivMobile , Présentation de la démarche design employée pour UnivMobile faite à la rencontre bluehats du 11 décembre 2019. [pdf, jpg]
Mon université en 2030, Texte d'une intervention que j'ai faite dans le cadre d'une soirée Cap 2030, organisée par le EdFab à Cap Digital le 27 février (...)
Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]