Responsable du cours éléments d’informatique (L1)

, par Pierre

En tant que responsables du cours éléments d’informatique (le plus gros cours d’informatique de l’institut Galilée), d’abord avec èrick Alphonse en 2008-2009, puis seul à partir de 2009-2010, j’ai eu à faire face à certaines tâches administratives, ne relevant pas directement de la pédagogie.

En particulier, en 2008-2009 et en 2009-2010, avec la pénurie d’enseignants en début d’année universitaire, il a fallu trouver en urgence des vacataires et parfois les former (avec un taux de rotation important). En 2009-2010 seuls deux chargés de TD/TP étaient du LIPN et aucun n’était titulaire (pour 8 groupes de TD/TP). Ces problèmes ont été en grande partie corrigés en 2010-2011.

Parmi les problèmes à régler il y a aussi celui des collisions de réservation de salles TP.

Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]