Devoir Akka / Spray

Photo en cc-by William Warby

, par Pierre

Un devoir à préparer pour le TP 5, sur Akka. Vous aurez à présenter votre code, pendant le TP après quoi nous l’intégrerons à un plus gros système d’acteurs.

Foire aux questions

- O. : Je voudrai vous informer que la version 1.3.3 de spray-json est introuvable. J’ai dû la modifier en 1.3.1 pour faire marcher le prog.

Exact, j’étais revenu à 1.3.2 qui passait mieux, j’ai oublié de vous signaler cette éventualité dans le sujet.

- O. : Est ce que vous pouvez nous clarifier la question F ? Comment nous allons faire le test ?

Simplement dans un navigateur ou en ligne de commande, avec curl. Vous pouvez aussi rédiger un test automatique mais ça n’est pas demandé ici.

- O. : Je n’ai pas bien compris la question G. Est ce qu’on crée une nouvelle classe ou bien on intègre le code dans MyService ?

On crée une nouvelle classe (en dehors de MyService) et un acteur de cette classe dont le rôle sera de produire la réponse.

Ce nouvel acteur sert à MyService qui utilise le pattern ask de Akka (poser une question à un acteur et utiliser sa réponse) pour l’interroger.

C’est à partir de là que vous pourriez ajouter d’autres acteurs pour élaborer une réponse plus complexe.

Coup de pouce

Vous retrouverez mes modifications au spray-template ici (utilisez les logs !) :
https://github.com/pierreboudes/spray-template

Ce sont juste quelques exemples de ce qu’on peut faire avec Akka/Spray.

J’attends votre code pour le 5 avril au plus tard.

Documents joints

Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]