Codes Geisha

illustration en cc-by-nc-nd joanneteh_32(loving Laduree)

, par Pierre

Geisha est l’application utilisée par l’université Paris 13 pour la gestion des déclarations de services. Je ne suis pas responsable de ce choix, ni du choix du nom de l’application. Pain n’est pas à l’origine une application de gestion de déclarations, mais une application permettant de gérer un département (et pas non plus une formation voir l’article Pétrin, l’application manquante). Pour que pain puisse être utilisé correctement pour fournir des déclarations de services, il est nécessaire que tous les cours comportent un code geisha. Jusqu’alors il fallait chercher ces codes dans des listings papier, pas toujours faciles à parcourir.

La minoterie fournit désormais à pain la liste des codes geisha valides. Plus précisément, dans la nouvelle version de pain, lorsque vous éditez la cellule code d’un cours, une complétion automatique vous aide à faire le choix d’un code. Cela fonctionne ainsi. Si vous tapez "qsd", pain va récupérer auprès de la minoterie la liste des cours dont le nom, ou bien le code, ou bien le nom de la formation, contient "qsd" en majuscule ou en minuscule. Les accents passent bien. Si vous cliquez sur une suggestion, c’est son code geisha qui sera alloué au cours, à l’enregistrement des modifications de la ligne.

Aucun et autre sont deux faux codes geishas.
- Aucun signifie que le cours ne possédera pas de code geisha, en général parce que ce n’est pas un cours (ou sans intervenants). Par exemple, si vous utilisez un faux cours dans pain pour afficher des informations générales sur la formation comme les liens vers un emploi du temps ou un code d’accès au trombinoscope.
- Autre signifie que le code geisha devrait exister mais qu’il n’est pas dans la liste que pain récupère auprès de la minoterie.

Revenu et logement, Je livre ici quelques éléments de comparaison concernant mon niveau de vie, pour couper court à quelques idées reçues, et un condensé de nombreuses (...)
Revenu et travail d’un enseignant-chercheur, Cet article complète l'article Revenu et logement, en détaillant un peu le budget de mon ménage, mon parcours d'enseignant-chercheur en terme de (...)
Cybersyn (el systemo synco), Au café, mardi 5 avril 2011, j'ai bien vu que, mis à part Antoine Allombert, personne ne connaissait l'histoire de l'extraordinaire projet chilien (...) [jpg, jpg, png]